Le public financièrement capable de s’abonner à des revues n’accepte pas qu’on lui en fasse cadeau ; et d’autre part, un grand nombre, peut-être la plupart, de ceux à qui la revue s’adresse vraiment ne sont pas en mesure de se l’acheter, même si elle ne coûte que 30 marks. La seule possibilité qui reste est de concevoir l’abonnement comme une sorte de mécénat, afin que la revue n’ait pas à se soumettre à son public. Si cent exemplaires ne suffisent pas pour le public authentique, celui des non-payants, on pourra multiplier les exemplaires gratuits.
Accueil > Mots-clés > Sujets, thèmes, mots clés > Publicité, médias, communication
Publicité, médias, communication
Articles
-
MÉCÉNAT ET CROWDFUNDING
26 juin 2015, par images pensées -
1848, PRESSE SOUS CONTRÔLE
2 février 2016Le pays légal et le gouvernement semblaient prendre à tâche de se préserver de toute vérité. Le roi ne nommait à la chambre des pairs que ses créatures ; le corps électoral envoyait de préférence à la Chambre des députés des fonctionnaires publics ; les tribunaux ruinaient par des procès et des amendes la presse libre (…). On en arriva à ce point que personne dans les rangs élevés de la société ne connut plus l’état vrai du pays.
-
EXPERT-COMPTABLE ASSERMENTÉ
6 juillet 2015Tout indique maintenant que le livre sous sa forme traditionnelle approche de sa fin.
-
LE DERNIER DES INDÉPENDANTS
18 septembre 2021, par images penséesPour comprendre le monde en profondeur, il faut connaître la détresse et les horreurs de la guerre et des zones de conflits. C’est là où le colonialisme et le néo-colonialisme montrent leurs horribles dents pointues. Et par zones de conflits, je ne veux pas seulement dire les endroits qui sont bombardés depuis les airs et pilonnés par l’artillerie. Il y a des « zones de conflit » où des dizaines de milliers, même des millions de personnes sont en train de mourir à cause des sanctions, de la misère ou des batailles internes attisées depuis l’extérieur (comme au jour d’aujourd’hui en Syrie).
Andre Vltchek, lire la suite
-
CONTRE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE
28 février 2018Il faut enfin qu’il y ait en France deux partis, reprit M. de la Mole, mais deux partis, non pas seulement de nom, deux partis bien net, bien tranchés. Sachons qui il faut écraser. D’un côté les journalistes, les électeurs, l’opinion, en un mot ; la jeunesse et tout ce qui l’admire. Pendant qu’elle s’étourdit du bruit de ses vaines paroles, nous, nous avons l’avantage certain de consommer le budget.
-
CES ESPACES SONT A LOUER
7 juillet 2015Le regard aujourd’hui le plus déterminant, le regard mercantile qui va au cœur des choses, s’appelle la réclame.
-
AUX USA, JE NE PEUX PAS ÉCRIRE !
1er septembre 2021Au Musée d’art contemporain (MOCA), à Los Angeles, un immense drapeau carnassier aux extrémités déchirées était secoué par un vent artificiel produit par d’énormes ventilateurs.
Il n’y avait pas de visiteurs à l’exposition. A un moment, j’ai pensé que dans cet immense espace j’étais totalement seul. Mais bientôt j’ai remarqué deux personnes habillées de robes noires déchirées, qui se déplaçaient lentement, dans une semi-obscurité, essayant désespérément de s’accrocher aux murs. Le dos courbés, ils passaient le long de la librairie juste à côté de l’endroit où quelqu’un avait mit un écriteau sur le mur qui disait : « je ne peux pas respirer ! ».
« Je ne peux pas écrire ! », j’ai pensé. Ce qui pour moi est presque la même chose que de ne pas pouvoir respirer.Andre Vltchek, lire la suite