Société
Derrière (ou dans-contre-et-au-delà) la personnification du travail abstrait se trouve celui qui fait, celui qui ose danser. Sous la surface de la domination, il y a le bouillonnement de la rébellion. Pousser contre et au-delà de l’identité, c’est mettre en œuvre l’agitation inépuisable de (...)
Lire l’article ...
Durant la plus grande partie du siècle dernier, les efforts pour créer un monde digne de l’humanité ont été centrés sur l’État et l’idée de conquérir le pouvoir étatique. Les principales polémiques (entre réformistes et révolutionnaires) portaient sur les moyens de conquérir le pouvoir étatique, par la voie (...)
Lire l’article ...
Les âmes les plus sales dégagent une odeur enivrante. La caractéristique des temps modernes est l’obligatoire puanteur du chef. Il n’a pas besoin de parler (j’entends pour dire quelque chose), il ne pourrait pas, d’ailleurs ; s’il essayait d’ouvrir la bouche, ses lèvres pourries se déchireraient en le (...)
Lire l’article ...
Le public financièrement capable de s’abonner à des revues n’accepte pas qu’on lui en fasse cadeau ; et d’autre part, un grand nombre, peut-être la plupart, de ceux à qui la revue s’adresse vraiment ne sont pas en mesure de se l’acheter, même si elle ne coûte que 30 marks. La seule possibilité qui reste (...)
Lire l’article ...

0 | 15

Les sous-rubriques de cette rubrique
Contes pour une nuit d’asphyxie
Cette rubrique contient 7 articles
Panorama impérial
Cette rubrique contient 9 articles